Pour nos amis les oiseaux

mangeoire oiseaux
Mangeoire à oiseaux – Garden Birdfeeder recommandé par la LPO – recommended by BTO

Adhérente de la Charte des Jardins à Genève, j’ai conçu des mangeoires à graines pour les oiseaux en hiver. Leur donner un coup de pouce lorsque le temps est rude et donc agir pour la biodiversité des jardins.

Dans le cadre de la Mission B pour la biodiversité lancée par la TSR, j’ai fait répertorier mon jardin qui correspond tout à fait aux critères d’un jardin en faveur de la biodiversité. Le jardin accueille des plantes indigènes, une prairies fleurie de plantes suisses, un biotope humide et des murs de pierres sèches, pour favoriser les conditions de vie de nombreux êtres vivants.

Si vous cliquez sur le lien ci-dessous, vous pourrez apercevoir des photos du jardin en ville de Genève.

Nature Challenge Swiss

 

La mangeoire est en grès donc non gélive. Le couvercle amovible pour remplissage par le haut. Assiette percée de trous pour recevoir les graines qui descendent par le silo central. Suspension en fil métallique et cerclé d’une tube plastique sur le haut pour ne pas blesser l’arbre. Un couvercle pour ne pas que les graines pourrissent sous la pluie ou la neige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.